Gnocchi vestiti di rosa – Gnocchi en Habit rose

gnocchi  

J’ai déjà publié précedemment la recette traditionnelle des gnocchi.
Je vous donne ici une variante avec une sauce à la sauge qui vous régalera.

Cette « recette rose » est publiée dans un souci de solidarité avec la démarche et le travail réalisé par SOPHIE .

INGREDIENTS  pour la préparation des gnocchi pour  4 à 6 personnes :

 – 1 Kg de pommes de terre à purée (le choix des pommes de terre est très important)

– 500 g environ de farine

– 1 betterave (qui donnera la couleur rose)

– sel

– 2 C. à S. d’huile

– parmesan (facultatif)

INGREDIENTS pour la préparation de la sauce :

– 20 à 40 g de beurre environ

– 10 feuilles de sauge

– sel – poivre

PREPARATION DE LA SAUCE :

 

Faire fondre le beurre dans une petite casserole et y faire revenir les feuilles de sauge découpées en petits morceaux, environ 2 ou 3 minutes. (Le beurre doir rester blond). Ajouter le sel et le poivre au gout.  

PREPARATION DES GNOCCHI :

Faire cuire les pommes de terre comme si vous deviez faire une purée. Les passer ensuite au moulin à légumes encore chaudes avec la betterave cuite.

Déposer la purée sur un plan de travail, y incorporer la farine et le sel. Former rapidement une boule de pâte pas trop molle. (Ne pas travailler trop longtemps la pâte pour éviter qu’elle ne devienne collante. La pâte doit rester souple. Si la consistance est trop molle on peu rajouter un peu de farine).

 

Couper ensuite des petites quantités de pâte de la boule et sur une planche farinée former des petits rouleaux allongés d’environ 1 cm de diametre en les roulant avec la paume de la main farinée. Couper ensuite ces rouleaux en petites portions de 2 à 3 centimètres.

 

Etaler les gnocchi sur un torchon en prenant soin de ne pas les entasser. Les saupoudrer de farine pour éviter qu’ils ne se collent entre eux.

Dans une grande casserole mettre une bonne quantité d’eau salée à bouillir. Y ajouter 1 à 2 C. à S. d’huile. Plonger ensuite délicatement les gnocchi dans l’eau bouillante.

Ils sont prêts dès qu’il remontent à la surface. Les retirer avec une écumoir, les égouter et les déposer dans un plat de service en y ajoutant l’asaisonnement que vous avez préparé. (Avec la sauce à la sauge, le parmesan est facultatif).

 

66 réflexions sur « Gnocchi vestiti di rosa – Gnocchi en Habit rose »

  1. Vraiment très intéressant.
    Moi qui ne suis pas « cuisine » je commence à vouloir m’y mettre, d’autant que je découvre non seulement des recettes faciles mais des trucs originaux !

    [Reply]

  2. Tu sais quoi lorsque je serais aux US je viendrais sur ton blog tout les jours pour rever d’Italie et te piquer toutes tes recettes 😉

    [Reply]

  3. Les gnocchis roses je ne connaissais pas, cela ressemble à des bonbons très tentants………………! 😀

    [Reply]

  4. Très jolie couleur rose! 🙂 Je m’apperçois à l’instant que nous avons fait des recettes jumelles, et dans la même intention… La prochaine fois que j’ai envie de manger des gnocchi roses, je mettrai la bettrave entière, comme toi, ça donne une plus jolie couleur!

    [Reply]

  5. Ping : Gnocchi di patate - Gnocchi de pommes de terre | Ma Toscane…

  6. je cherchais une recette, oufff j’ai trouvé 😛 ! …. mais personne ne l’a tenté 😐 c’est bien beau 2 pages de « coms » mais sans un avis contraire on ne peut se faire une idée de la difficultée et du résultat final, dommage…longue vie à votre blog, qui malgré tout reste interessant 🙂

    [Reply]

  7. Ping : Sauce à la Sauge suivi…d’un W-E à Amsterdam | Ma Toscane…

  8. Bonjour,

    Je suis journaliste pour l’émission 100% mag sur M6. Je prépare un reportage sur le thème « la folie des gnocchis ». Je recherche une personne qui pourrait apprendre à une copine à faire des gnocchis maison et ainsi réaliser un repas tout gnocchis c’est-à-dire de l’entrée au dessert et nous montrer différentes façon de les fabriquer ( pomme de terre, semoule de blé, à la pâte à choux….) !
    Vous pouvez me contacter au 01.46.43.90.48 ou par mail reportage83@yahoo.fr

    Cordialement,
    Marine.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.