INGREDIENTS pour 6 personnes :
– 500 g de tortelloni à la ricotta et aux épinards
– 120 g de pistaches
– 40 cl de crème fraiche légère semi épaisse
– 40 g de beurre
– 6/8 feuilles de sauge
– parmesan
PREPARATION :
Faire légèrement fondre le beurre dans une casserole. Mixer les pistaches et les feuilles de sauge et faire chauffer le tout, en remuant, pendant 2 minutes environ.
Ajouter la crème fraiche et laisser cuire à feu doux encore 2 ou 3 minutes.
Entre temps, cuire les tortelloni dans une grande casserole d’eau salée pendant environ 10 minutes. Les égouter et les servir aussitôt avec la sauce aux pistaches et le parmesan.
Cette sauce est excellente, aussi, avec des tagliatelles.
uhi che buoni!
[Reply]
grazie per la ricette !
[Reply]
Hummm! Me voici de retour de Corse pour une reprise professionnelle bien active… Moins de temps donc pour la cuisine. Mais c’est avec plaisir que je retrouve tes créations. J’aime beaucoup la pistache dans les confections sucrées, comme salées. Ces tortellini m’ont l’air succulent. C’est noté!!! J’ai aussi mis de côté une recette de pestou à la pistache, trouvé dans un magazine. Il va falloir m’y mettre… Ellaë
[Reply]
Déconcertant de délice!!! c’est sublime!!! J’adopte!
[Reply]
Cette recette est renversante!
[Reply]
j’ai trouvé les tortellinis à la ricotta et épinards au Casino – SUPER !!!
[Reply]
Miam miam, c’est sûr que des pâtes comme ça, on ne s’en lasse pas ! 😉
[Reply]
j’ai cuisiné les « tortellini » – c’est absolument délicieux –
[Reply]
Bonjour, ayant pour nom de famille « RICOTTA »(jeune fille) je suis venue mettre mon com sur cette recette!!! Ton site est vraiment super et je vais pouvoir enfin faire quelques petits plats et desserts de l’Italie que j’aime!!! Pourrais tu me donner la « véritable recette » du Tiramisu et de la focacia (sorte de pâte à pain avec un léger voile de sauce tomate que je mangeais lorsque nous rentrions de la plage deMarotta!!!) Je vais revenir très souvent!! je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année – TANTI BACI!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Reply]
Che meravilgia! COmpliment pour le blog et pour les recettes.
A bientot
Cooking Ciccio
[Reply]