Coniglio Aglio e Rosmarino – Lapin Ail et Romarin

Cette recette de lapin est toute simple… et oh combien savoureuse !

INGREDIENTS pour 4 à 6 personnes :

– 1 lapin de taille moyenne

– 4 gousses d’ail ou plus

– 4 brins de romarin

– 1/2 verre de vin blanc

– 3 C. S. d’huile d’olive

– Sel et poivre au goût

Chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse. Ajouter le lapin et le faire dorer de chaque cotés.

Ajouter ensuite l’ail et le romarin, laisser rissoler encore 5 minutes puis verser le vin. Saler et poivrer.

Couvrir la sauteuse et cuire environ 30 à 40 minutes en remuant de temps en temps. ( au besoin rajouter un peu d’eau durant la cuisson.

Servir avec une bonne purée maison ou un accompagnement de votre choix…Buon Appetito !


Mon bouquet automnal


un détail de ma table

49 réflexions sur « Coniglio Aglio e Rosmarino – Lapin Ail et Romarin »

  1. Je n’ai jamais mangé de lapin car je sais pas vraiment comment la préparer et je n’ai jamais été habitué à en manger dans ma famille.
    J’y goûterais bien èa ta version malgré l’ail (que je digère pas trop bien)
    Bon dimanche!

    [Reply]

  2. 😆 bonjour Paola ! merci de ta visite ! le lapin à l’ail le régal de notre jeunesse, les mamans connaissaient cette recette, mais ne mettaient pas de romarin, inconnu dans nos regions ! merci pour ta recette, bonne semaine et grosses bises

    [Reply]

  3. Il fut un temps où je faisais presque la même recette avec du thym à la place du romarin, et au four, et j’en garde un excellent souvenir. Ta recette doit également être savoureuse.

    [Reply]

  4. tu es une coquine !! ta recette est super comme d’hab! mais j’adore la déco avec la serviette de table – dis-nous vite comment faire la même ??
    bises

    [Reply]

    Paola Reply:

    La serviette est pliée en forme de « fleur de lotus » Tu trouveras les explications du « pliage » sur le site : http://weborigami.free.fr/serviettes/lotus.htm
    C’est simple à réaliser ! 😆

    [Reply]

  5. Cette recette de lapin je la connais mais je ne mets pas de vin blanc car je n’aime pas le vin. C’est tout aussi bon il suffit de bien faire dorer les morceaux de lapin, de mettre un peu plus d’aïl et de romarin.
    Merci de ton passage chez moi.
    Mado.

    [Reply]

  6. Ca je connais, j’en fait et j’adore ça. En plus de l’ail, je mets plein d’échalottes et au lieu du romarin, je mets du thym et du laurier, ou des herbes de provence et on le mange ainsi. Et si tu veux le cuisiner à la normande, même cuisson, et dans une petite casserole à part tu fais fondre de la crème fraiche, et tu nappes dans ton assiette, ha oui je mets aussi des carottes coupées en rondelles, et des champignons en fin de cuisson. Avec des frites c’est super bon !!!! mais c’est pas des heures pour parler de tout ça quand même ! sourire c’est que ça me donnerait envie de me mettre à table..

    [Reply]

    paola Reply:

    Merci pour ces bonnes idées…. 😆

    [Reply]

  7. Ah que j’aime d’amour cette recette..qui est faite avec l’ail et mon ami le romarin….Un pur bonheur et j’imagine la petite odeur…qui passe…

    [Reply]

  8. Bonsoir Paola,

    C’est une recette que je ne connais pas et que je découvre à l’instant. J’en prends bonne note.

    C’est marrant de voir les photos des bloggeurs que je connais.

    Bises et à bientôt.

    [Reply]

  9. Ti sei dimenticata la polenta. Un bacione a tutti!

    [Reply]

    Paola Reply:

    In questa ricetta non c’è molto sugo !!! 😉
    Baccioni

    [Reply]

  10. Quelques jours de vacances vont me permettre de tester les recettes des copines. J’ai justement un lapin au congélateur. Bises.

    [Reply]

  11. Hummm… Du lapin. Le romarin se marie tellement bien avec! Belle recette que je retiens! Merci, Paola. Je t’espère en forme. Bises.

    [Reply]

  12. 😉 Salut Paola
    Bien cette fois je ne fait pas le clown, je mets les espaces et je me tiens tranquille 😛
    Je vais donc commencer par ton lapin, c’est à cause de lui que j’ai découvert ton site, (pardon si je faits des fautes……l’important c’est la passion) cela aussi est un des éléments, la pasion….. et ce que j’ai ressenti sur ton site c’est du vrai, des sentiments et aussi beaucoup de générositée…………..et en dernier le parfum de la Toscane……….que je ne connais pas encore, mais une de mes amies que j’ai connue sur le net est originaire de cette région, amie à qui j’ai communiqué ton adresse et qui , en cuisine comme en pâtisserie est une véritable Reine 🙂 comme toi je pense, enfin au vu de ce que je vois, non j’en suis sur.
    Peut être que moi aussi un jour je pourrait être utile, a toi où aux autres, sait on jamais………….j’aime bien lire les commentaires que te laisse tes invités, enfin je ne sais si c’est comme cela quel’ont dis???????????
    Une dernière question Paola, une personne a écrit: un peu fade……..qu’en penses tu? 🙁
    Je vais d’abord respecter ta recette, après je verrais, mais si tu est de cet avis, et si tu désir apporté une modif, je commence demain, car en ce qui concernne le lapin, je le préfère réchauffer le lendemain……..si tu n’est pas d’accord avec moi, ma p’tite famille le mangeras le jour même OK
    Je te demandececi car il me semble que tu est asser réactive sur ton site et aussi dans les mises à jour.
    Dernière question:serait il sans vouloir passer pour un mufle, où manquer de galanterie, de connaitre ton âge……………. 🙄
    Cest promis je sais tenir ma langue, juste une question pour que je puissse me positionné, j’ai tendance à faire le clown, alors……..tu comprends, bien A+ Bruno

    [Reply]

    Paola Reply:

    A mon sens le lapin préparé avec de l’ail et du romarin est très parfumé…
    Tu me donneras ton avis après y avoir gouté.
    A bientôt
    Paola

    [Reply]

    Astérix Reply:

    merci vraiment réactif de chez réactif, je cours sur ma BAL au cas où tu m’aurais déjà déposer mes Ricciarelli WOUAHHHHHHHHHH 😉

    [Reply]

  13. Je cherchais des recettes italiennes de Toscane car ma famille est originaire de l’à bas et je suis tombées sur votre site. merci de me faire découvrir les recettes de cette fauleuse région. Je vais essayer le lapin ail romarin des ce week end pour le repas de familles et le panforte pour noël pour faire cadeau a mon père. a bientôt Paola

    [Reply]

  14. désoler problème d’ordi je n’ai pas pu me connecté depuis novembre. Donc comme je le prévoyais cette recette est excellente, les inviter ont été sous le charme dès l’entrée à la maison grace à l’odeur agréable. merci. ciao

    [Reply]

    Paola Reply:

    Je suis ravie que tes invités se soient régalés !
    Merci de ton passage et à bientôt.
    Ciao
    paola

    [Reply]

  15. Merci pour cette recette. Je l’ai faite ce WE et on s’est régalé. Il y a longtemps, pendant mes vacances en Toscane on nous a servi du lapin dans un restaurant entre Pisa et Lucca je crois. C’était délicieux.

    [Reply]

  16. je confirme, lapin très tendre…parfumé…fait avec purée…léché les doigts….reste de la sauce…avec spaghetti…on a aimé…. merci pour la recette ainsi que pour présenter i grigliati..tris di verdure…e altri ….
    bacci, bacci

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.