« la bocca della verita »
Sous la pression amicale de mes nouvelles relations blogosphériques et en particulier d’Inoule, à mon tour, je m’empare du flambeau du jeu des 5 vérités.
Je le fais avec plaisir, mais aussi, je l’avoue, avec une légère pointe d’anxiété. En effet, la qualité des réponses faites à ce jeu, (jeu à la fois sympathique et redoutable) par mes congénères blogueurs et blogueuses me font soudain douter de mes capacités rédactionnelles…
Néanmoins, j’espère pallier à cette déficience en participant avec franchise et spontanéité. Sachant que les mésaventures de mon célèbre compatriote Pinocchio m’ont prémunie pour toujours contre la tentation du mensonge…Hum Hum !
En premier lieu, j’aime échanger avec les autres. Je privilégie les relations simples et chaleureuses. Vous connaissez le tempérament italien…Mamma mia !
Mes passe-temps favoris sont entre autres, la gym (step, Lia…) et la danse ; j’adore la salsa. A ce propos j’ai vécu une expérience unique grace à la troupe d’artistes québécois « danse sing » qui s’est produite au casino de Paris, il y a plus d’un an. Les artistes proposaient des stages de danse, chant, claquettes. Nous avons été un groupe de 20 stagiaires à passer en première partie de leur spectacle. Ce fut une expérience extraordinaire et vraiment inoubliable avec des artistes talentueux, d’une rare gentillesse.
Les films italiens néo réalistes sont mes préférés. Malheureusement ces dernières années le cinéma italien ne produit plus grand chose d’intéressant. Bien qu’il y ait eu Cinema Paradiso, il Postino, La vie est belle… J’adore Anna Magnani, Mastroianni, Gassman et quelques autres…
Je ne suis pas une lectrice acharnée, mais quand je m’intéresse à un livre, je ne le lâche plus, par exemple « le lièvre de Vatanen » de Arto Paasilinna.
Vatanen, journaliste à Helsinki, s’ennuie dans sa vie de tous les jours. Un soir en rentrant chez lui, il blesse un lièvre sur le bord de la route. Il décide alors de le recueillir et de le soigner. Cet évènement change radicalement la vie de Vatanen. Les deux compères ne se quitteront plus et vivront une folle aventure à travers toute la Finlande.
Ce livre est un grand bol d’air frais. On en ressort « tout neuf », le coeur léger et le sourire aux lèvres…
J’ai un mari formidable qui possède toutes les quali…§+%§°°%*!&>> ouf, vous l’avez échappée belle ! J’ai réussi…non sans mal à reprendre possession de l’ordinateur…
J’en profite donc pour inviter …
Stella –> le-monde-perso-de-stella.over-blog.org
Fisslissa –> http://album.aufeminin.com/…/cuisine-a-helsingborg.html
et Auré –> aurecuisine.over-blog.com … à prendre le relais.
Ya plus de mystere alors?
[Reply]
ben voila on y arrive quand même. 😛
[Reply]
Tu t’en es très bien, très très bien sortie pour une première… il y en aura d’autres… attention quand même à la longueur de ton nez.
[Reply]
ok je m’y colle dès demain ! C’est plus sympa vu par toi ces « 5 révélations », ça m’embêtait un peu le côté intime, mais tu as bien négocié cela, je vais te piquer ton système 😆
[Reply]
C’est super, j’aime beaucoup tes réponses 😀
[Reply]
Tous les autres livres de Paasillina valent le détour ! Tu peux y aller les yeux fermés et ils te feront le même effet que « le livre de vatanen »… :
[Reply]
Merci Paola d’avoir joué le jeu, tu t’en es très bien sortie !
… et je suis ravie d’avoir appris quelques petits trucs sur toi !
Amicalement
Inoule 😉
[Reply]
c’est super sympa de decouvrir un peu plus grace à ces jeux bloggiens !
[Reply]
hihihi…. on apprend plein de choses avec ce petit jeu !!!… 😉
[Reply]
Tiens, je vais m’y intéresser à ce livre, j’ai vu le titre de loin, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une histoire de rallye automobile!
[Reply]
j’ai tout lu.et c’etait super.continue!!!
[Reply]
Pas si pire, hein.. ❓
[Reply]
En passant lire le blog d’Inoule je viens de découvrir le lien vers ton blog.
J’ai beaucoup aimé ta page d’écriture, pas facile, je sais !
Et puis je vais maintenant me balader en Toscane à tes côtés…… quel plaisir……. j’aime tellement cette région.
Dans le Piemont il y a un joli village : Vernante, dont les façades des maisons sont décorées par un peintre qui s’est inspiré de Collodi et Pinocchio est partout. C’est très spécial et c’est très agréable de se balader à travers les petites rues.
J’y retournerai au printemps prochain (maintenant il y fait trop froid !)
et je ferai quelques photos que je mettrai sur le blog.
Bonne continuation.
Dommage que je n’ai pas plus de temps pour faire des visites sur les blogs des autres……..ils deviennent de plus en plus intéressants.
Amitiés
Michèle
[Reply]
che cos’è questo gioco delle cinque verità? non ho capito molto. ma le notizie sono vere: la zia è proprio così. anzi meglio.
quel libro di aarto paasilinna non lo conosco. ma l’autore si e ti consiglio di leggere piccoli suicidi tra amici. stesse atmosfere e stessa ironia di sempre anche se l’argomento potrebbe essere tragico.ciao in abbraccio daniela
[Reply]
Ciao Daniela, nipotina mia…grazie per il complimento.
Poi ti telefono e ti spiego 😉
[Reply]