Cette recette m’a été récemment envoyée par « Boris Toto », restaurateur près de Siena, dont je vous ai déjà parlé dans le post « la salsa di magro ».
Ce dessert à fait l’unanimité de la famille.
Je me réjouis de faire la connaissance de « Boris Toto », cet été, lors de notre voyage en Toscane.
INGREDIENTS pour 4 personnes :
– 250 g de ricotta
– 2 oeufs entiers
– 250 g de framboises
– 125 g de sucre
PREPARATION :
Mettre la ricotta dans un récipent, ajouter le sucre et les oeufs. Bien amalgamer tous les ingrédients avant d’ajouter les framboises (j’ai utilisé des framboises surgelées concassées).
Travailler la préparation environ 2 minutes.
Puis la disposer dans des moules individuels que l’on mettra au four Th.180° C. pendant environ 25/30 minutes.
Laisser refroidir, puis mettre au réfrigérateur. Ce dessert doit être dégusté très frais.
Comme quoi, il n’est pas nécessaire de faire des recettes hyper compliquées pour obtenir du succès ! Rien que 50 commentaires pour tes petites timbales !! Bravissima. 🙂
[Reply]
Tout simplement delicieux !
[Reply]
Vivement la saison des framboise! (comme ça je saurai comment recycler la ricotta rescapée des cheesecakes!)
Pour le Japonais parisien, il y en a un que j’aime bien rue André Mazet, ça s’appelle Azabu, les gens y sont très gentils et le chef fait très bien la cuisine sous tes yeux!
[Reply]
bellissima idea, molto veloce da preparare
ciao baci
[Reply]
De retour de Rome… snifff… je vais organiser un dîner italien vendredi soir (histoire de prolonger un peu les vacances !!!) et je vais évidemment faire ce dessert :-)))
[Reply]
Paloa, cette crème est pour moi. Assez légère et avec des fruits rouges, j’aime ce genre de dessert après les repas copieux.
[Reply]
🙂 Ta recette me plait énormément. ça me rappelle une tarte à la framboise que j’ai faite récemment.
Chrys
[Reply]
je laisse les framboises entières ,cela fait moins rose .
C’est tres leger!
[Reply]
doit on faire une cuisson au micro-onde ?
car cette recette me parait super
[Reply]
Une belle recette j’aime et rose en plus!
[Reply]
desolé j’ai comis une erreure je voullais parler de cuisson au bain marie
mercie
[Reply]
La cuisson de se dessert se fait au « four normal » et sans bain marie. 😀
[Reply]
Hummm ca a l’air exquis peut on y mettre des fraises à la place des framboises ou des cerises?
BISES MERCI DE ME REPONDRE 😆
[Reply]
Je pense Estelle que tu peux remplacer les framboises par des cerises ou des fraises. Ce serait intéressant de faire un essai. 😆
[Reply]
ah ben écoute, je tombe sur cette recette et je me dis « je suis sauvée », j’ai acheté un pot de ricotta pour un truc que finalement je n’ai pas fait et je ne savais pas quoi faire d’autre avec, j’ai des framboises au congèl’ : le problème est réglé ! 😀
[Reply]
Je me regale devant mon ecran! Quelle bonne idee de faire des sortes de cremes avec la ricotta et les framboises.. et tout frais, quelle delice pour les journees chaudes d’ete! Notre jardin a plein de framboises alors je pense ne pas tarder a tenter cette recette!
[Reply]
bellissima ricetta, l’ho provata ed è anche molto buona, grazie paola, e grazie soprattutto a Boris Totò che ci ha fatto questo bel regalo
[Reply]
😛 😉 😮 😡 ❗ ❓
[Reply]
Voici un résumé mesdames de vos dernières contributions. Car c’est ainsi que l’on nomme le langage gaga dans lequel vous exprimez une satisfaction potentielle (car elle ne s’est pas encore épanouie) et que vous cachez pour la plupart le fait que vous préférez infiniment lire des recettes que les réaliser. Sinon vous auriez à coeur ici de nous faire part de vos problemes, de vos interprétations, de vos substitutions ou de vos variantes…voire éventuellement de vos succès. Mais ça c’est une autre histoire.
Une bien belle brochette:
« Hmmmmm, bellissima ricetta, ah ben écoute, Hummm ca a l’air exquis, cette crème est pour moi. Oh Paola Mamina a craqué, Ca doit être booon…!!
Rien que ça !! et visiblement aucune de celles qui roucoulent ainsi, n’a réalisé la recette !!
Une mention particulière pour celle qui trouve que la couleur est belle! Au moins elle ne prend pas de risques… une autre à celle qui dit » je fondddd!!!!! » Féliciations à Monsieur!
et la palme est pour … celles qui demandent à faire la recette avec des cerises ou des fraises parce qu’elle n’a pas de framboises.
Soulignons qu edans ce cas la recette ne pourra s’appeler Timbale de Framboise et ricotta ». Notons à leur attention qu’on peut suivant les approvisionnements, la faire avec des poireaux et du plat de côte et sans fromage !! Utile pour celles, nombreuses sur ce blog qui sont au régime!! Et ce sera alors une timbale de pot au feu de crise !
Peut etre que Paola aurait envie de commentaires plus constructifs? huum?
[Reply]
paola Reply:
novembre 16th, 2010 at 19:30
Là…on peut dire qu’Albert met « les pieds dans le plat »… 😉
[Reply]
Quel courage Paola de consacrer autant de temps pour des gens qui passent plus de temps à parler qu’à faire.
[Reply]