Vitella, Patate E Rosmarino – Veau et Pommes de terre roties au Romarin

Ce plat est relativement rapide à préparer, simple et très apprécié par toute la famille.
Je l’ai préparé samedi midi à la demande de mon fils qui adore les « patate arrosto » parfumées au romarin.

INGREDIENTS pour 4 personnes :

– 4 escalopes de veau (ou de poulet)

– 8 à 10 pommes de terre moyennes

– 4 gousses d’ail

– 3 à 4 brins de romarin 

– 1 oeuf

– chapelure

– huile d’olive

– sel et poivre au goût 

PREPARATION :

Eplucher, laver et couper les pommes de terre en dés moyens.

Faire chauffer 4 cuillère à soupe d’huile d’olive dans un faitout. Ajouter les pommes de terre, le romarin et les gousses d’ail entières (sans les éplucher).

Couvrir,  laisser cuire et dorer en remuant de temps en temps, pendant environ 20 minutes.

Pendant ce temps là préparer les escalopes.

Les passer dans l’oeuf battu

puis dans la chapelure

Les cuire ensuite dans la poêle avec un peu d’huile d’olive environ 5 minutes de chaque côté.

Servir les escalopes avec les pommes de terre accompagnées d’une salade.

51 réflexions sur « Vitella, Patate E Rosmarino – Veau et Pommes de terre roties au Romarin »

  1. J’aime beucoup le romarin dans les pommes de terre. C’est génial et cela a une saveur …hummmm…¨Passe une bonne soirée Paola 😆

    [Reply]

  2. Encore une recette qui va me plaire. J’aime le romarin, mais je n’ai jamais éssayé avec les pommes de terre, avec les tomates ou les courgettes oui. Il y a trois jours j’ai fait le scarpaccia en salé, je n’avais pas autant de croute que sur le tien, mais c’était trés bon. A bientôt Paola.

    [Reply]

  3. Des recettes comme je les aimes, simples, rapides et … délicieuses ! j’aime beaucoup le goût du romarin et avec des pommes de terre, oui, pourquoi pas ! Grazie !

    [Reply]

  4. Une recette comme je les aime, simple et savoureuse. Avant de passer mes escalopes dans l’oeuf battu, je les passe dans la farine… Je vais essayer de faire les pommes de terre à ta façon. Bises et à bientôt j’espère.

    [Reply]

  5. Simple, facile et délicieuse : voilà le genre de recette dont j’ai besoin ! Et pour une raison que j’ignore (certainement l’habitude), je n’ai jamais cuit les pommes de terre de cette façon. Pourtant elles m’ont l’air parfaitement croustillantes dehors et fondantes dedans : que demander de plus ?!
    A tenter donc ;o)

    [Reply]

  6. Y’a pas à dire, ils ont le goût des bonnes choses, ces italiens ! Je me souviens encore d’un osso buco, ce week-end… mamamia !

    [Reply]

  7. J’adore les pommes de terre au romarin. Je les fais cuire à la vapeur et les fais ensuite dans un peu de beurre clarifié et du romarin. Quelle que soit la formule, c’est bon ! J’essaierai un jour en ajoutant une pointe d’ail comme toi

    [Reply]

  8. Oh ! le bon souvenir de mon premier voyage à Florence. Des patates au romarin. J’en ai encore le goût à la bouche et je n’ai jamais su comment les faire. C’était il y a 25 ans !

    Samedi – patate !

    Merci Paola

    [Reply]

  9. Bonsoir Paola, désolée pour cette absence indépendante de ma volonté !Je vais reprendre mes bonnes habitudes, du moins je l’espère, parce que le deuxième semestre 2007 aura été une catastrophe pour les relations bloguesques !…………….
    Je t’envoie des gros bisous

    [Reply]

  10. Paola,cette merveille a traversé l’ocean atlantique et arriva au Brésil avec un parfum délicieux. 🙂 Je dois rejaillir que ma ville c’est la « capital » dans la production de Pommes de terre..!
    Merci par la recette..!

    Tony do Brasil

    [Reply]

  11. encore un plat bien sympa, je peux à nouveau venir te voir internet remarche on verra pour combien de temps Bises 😆

    [Reply]

  12. Bonsoir Paola,

    Avec toutes tes recettes, on a plus que l’embarras du choix.

    En réponse à ton com: Oui, j’ai essayé et réussi, à encore mes amis, certaines de tes recettes. Mais, j’a oublié de t’en faire part. C’est chose faite. Mieux vaut tard que jamais, je t’en remercie.

    Faute de temps, je suis mons présent sur les blogs.

    Bises et à bientôt, Paola

    [Reply]

  13. La plus simple et la plus savoureuse façon de déguster les pommes de terre. Pour accompagner une escalope panée rien de mieux.
    Michèle

    [Reply]

  14. Bonjour à toutes et à tous!
    Vous avez peut-être constaté mon absence ce week-end, en effet j’ai un soucis avec FREE et je n’ai pu assurer mes comms et mes mises à jour ce week-end, je ne suis pas chez moi, to-day , alors veuillez excuser ce copié/collé, tout va rentrer dans l’ordre ce soir! à bientôt sur http://blag-apart.over-blog.com/ et bisous aux filles

    [Reply]

  15. Je fais aussi des pommes de terre au romarin mais dans le four sur un lit de gros sel, une recette de mon amie portugaise, un délice ! J’essaierai ta façon prochainement, bises !

    [Reply]

  16. Je n’ai jamais essayé le romarin dans les pommes de terre, quelle bonne idée. En plus j’ai un gros pied de romarin dans mon jardin ! Merci pour cette bonne recette.
    Bisous.
    Dominique

    [Reply]

  17. hum j’adore les escalopes panées – les patates aux romarin je les mets au four d’habitude – j’essaierai à la poêle – bises – Emmanuelle

    [Reply]

  18. miam, Paola, tes pommes de terre ont l’air succulentes…. j’ai du romarin dans le jardin….je vais tester ta recette…. elle me tente… j’espère que tu vas bien…
    Bises

    [Reply]

  19. Vraiment très dangereux ce blog , on prend des kilos rien qu’en lisant les recettes, mais bon tant pis ç’est trop bon
    Bonne nuit

    [Reply]

  20. Hmmm, ça a vraiment l’air succulent ! Je trouve que la cuisine provençale ressemble beaucoup à la cuisine toscane !
    Bonne soirée Paola.

    [Reply]

  21. Sans lire la recette, rien que le fait regarder ces belles photos donne envie de faire la préparation pour pouvoir se régaler. Bonne fin de soirée. Richard

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.